Nº1 du Pogostick en Europe - Site Officiel
Paiement sécurisé - TK8 Baton Sauteur Livraison offerte - TK8 Baton Sauteur Tk8 Baton Sauteur Contactez-nous - TK8 Baton Sauteur Suivez nous
A PROPOS DE TK8 / HISTORIQUE
La gamme Pogo stick offre aux sportifs de 8 ans jusqu’à l’âge adulte, du plaisir, de la dépense physique, du développement motriciel, mais aussi de l’adrénaline! Comment en est on arrivé là ?

Le Pogo stick, ou bâton sauteur, est né dans les années 20. Au départ exclusivement réalisé comme un jouet, il est devenu aujourd’hui plus solide, plus performant, pour pouvoir en faire un véritable produit de sport, et même de sport extrême. Des pratiquants de BMX, surf, trottinette… s'y sont mis. Pour des sauts toujours plus hauts, des tricks plus inventifs.

Le créateur et déposeur du brevet est Georges Hansburg, un Allemand établi aux États-Unis, en Illinois. De nombreuses célébrités, des revues de music hall utilisèrent le Pogo stick et le rendirent populaire pour en faire un "must have” dans tous les foyers américains. L’entreprise fut vendue dans les années 70 à un autre Américain. Le Pogo stick s’est aussi invité en Europe, sous le nom de bâton sauteur. Aux États-Unis, plus de 1800 appareils sont fabriqués chaque jour durant les 5 mois précédant Noël.

En 1997, deux Français se sont passionnés pour transformer la pratique du pogo stick traditionnel en un sport offrant plus de sensations, en recherchant qualité et performance. Après avoir travaillé sur des propulsions par ressort, ils furent présents sur de nombreux plateaux télé. Si les produits pour les plus jeunes étaient satisfaisants, il fallait quelque chose de plus léger pour les plus grands. La propulsion par air était la solution. TK8 était né. Dans les années 2000, des Américains eurent aussi la même idée. Les Pogo stick nouvelle génération allaient se faire connaitre !

TK8 a ainsi développé et consolidé sa gamme en 2013/2014. Le modèle FUN, pour les 8/14 ans, ou 35/60 kg, fut rapidement un best seller, et des milliers d’appareils se sont vendus en Europe et même au Japon. Choisi pour sa solidité et sa fiabilité, il permet de faire ses premières figures sans aucun risque, et n’importe où, ou presque. Le modèle PRO AIR fut lancé en 2013. Dmitry Arseniev, du team Xpogo battit avec lui les records de hauteur (2.97 mètres) et du nombre de backflip consécutifs, pendant le FISE de Montpellier :



Il obtint aussi le best trick award avec le best trick vodka flip. Mais TK8 voulait un bâton sauteur encore plus performant, plus fiable et plus solide. Avec une fabrication totalement française, le BIG AIR made in France est né en 2016. Il offre aujourd’hui la meilleure qualité et les meilleures performances, tout en offrant plus de souplesse. Aujourd’hui, TK8 continue d’améliorer ses produits, mais travaille aussi sur de nouveaux formats. Pour que le plus d’utilisateurs possibles puissent découvrir les plaisirs de l’équilibre, et ensuite, des figures, adaptées à chaque niveau.

TAKE IT HIGH